La série des Sans-Atout, de Boileau-Narcejac
Je vous présente le personnage Sans Atout, qu’on retrouve dans 8 romans policiers.
Le personnage principal s’appelle François mais on le surnomme Sans Atout car il a l’habitude de perdre ses affaires. Il habite à Paris avec sa mère et son père avocat.
Dans chaque roman, Sans-Atout se trouve mêlé à des enquêtes où il est question d’assassinat et d’héritage. C’est un enquêteur hors pair mais ses parents essaient de le dissuader de se passionner pour ces énigmes qui ne le regardent pas. On le retrouve dans 7 romans :
J’ai beaucoup aimé cette série de romans car on trouve de l’humour, beaucoup de suspense et un peu de peur. On ne sait pas qui est le coupable jusqu’à la fin, ce qui nous permet aussi de chercher qui est l’assassin ou le voleur.
J’ai eu l’impression de devenir une véritable enquêtrice, en essayant de faire les rapprochements entre tous les indices. Bref, nous voilà plongés dans le mystère et à nous de le résoudre !
Alors quel livre choisirez-vous : Le Cadavre fait le mort, Le Cheval fantôme ou Le Cadavre fait le mort ?
Je conseille ces romans pour les enfants à partir de 9 ans et pour les bons lecteurs à partir de 8 ans.
Commentaire
La série des Sans-Atout, de Boileau-Narcejac — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>