La trilogie “Winterhouse Hôtel”
J’ai découvert la trilogie Winterhouse en cherchant un nouveau roman à la librairie. L’illustration m’a immédiatement attirée et la quatrième de couverture m’a convaincue.
Le personnage principal s’appelle Elizabeth. Ses parents sont morts dans un accident de voiture quand elle avait quatre ans. Elle a miraculeusement survécu. A présent, elle doit vivre avec son oncle et sa tante qui la considèrent comme une étrangère. On comprend qu’un lourd secret est à l’origine de leur attitude. Elizabeth n’est pas heureuse à l’école où elle n’a pas d’amis et où elle passe ses récréations à lire. De plus, elle se sent différente et possède un don étrange.
Dans le tome 1, Elizabeth part seule dans un hôtel nommé Winterhouse, au début des vacances de Noël, au lieu de rester avec son oncle et sa tante. Elle s’imagine aller dans un lieu austère et sombre, entourée de personnes âgées. Au cours du voyage en train et en bus, Elizabeth rencontre d’étranges personnes : une femme aux yeux perçants et vêtue de noir, ainsi qu’un homme habillé de la même façon. A côté d’eux se trouve… une boîte en forme de cercueil.
Lorsqu’elle arrive, elle n’en croit pas ses yeux : l’endroit froid et humide qu’elle imaginait se révèle être un palace chaleureux, recouvert de neige. Pourtant, le Noël tranquille qu’elle espérait se transforme en cauchemar quand elle découvre un livre magique et mystérieux. Grâce aux nombreux indices découverts tout au long de l’histoire et à Fred, un ami qu’elle rencontre dans l’hôtel, Elizabeth perce les nombreux mystères de l’hôtel Winterhouse.
J’ai aimé ce premier tome pour les mystères liés à un secret familial inattendu et pour le suspense de l’enquête. J’ai aussi apprécié les liens d’amitié et de solidarité qui unissent les deux personnages.
Tome 2 – Retour à Winterhouse
L’année suivante, Elizabeth retourne à l’hôtel Winterhouse. Grâce à un retournement de situation, elle est confrontée à de nouvelles péripéties liées au passé de sa famille. Dans ce tome, j’ai beaucoup aimé l’arrivée d’une famille étrange dont le rôle se révèle important pour la suite de l’histoire.
Tome 3 – Les Mystères de Winterhouse
Au printemps, Elizabeth et Fred doivent résoudre un nouveau mystère lié à l’hôtel Winterhouse et à tout ce qui l’entoure. Dans ce tome, j’ai aimé le changement de saison qui permet de voir d’autres aspects de la vie à l’hôtel. Le suspense et la magie sont toujours très présents.
Je recommande ces romans à partir de 10 ans.
Commentaire
La trilogie “Winterhouse Hôtel” — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>